Scotto Partners conseille les actionnaires familiaux du groupe industriel Minitubes dans le cadre de la mise en place d’un OBO Sponsorless

Communiqué 11 Fév 2022

Contacts Cabinet


Coralie Oger
Tel : +33 (0) 1 83 92 38 38
coger@scottopartners.com

Contacts Presse

Avocom

Virginie Jubault
+33 1 48 24 00 41
v.jubault@avocom.fr

Cécile Sourbes
+33 1 48 24 60 54
c.sourbes@avocom.fr

Communiqué de presse

Le groupe industriel Minitubes, leader mondial du tube métallique de précision pour l’industrie médicale (stents coronaires, valves cardiaques, aiguilles IVD, endoscopes...), réorganise son capital dans le cadre d’un OBO (owner-buy-out) sponsorless.

Cette opération, financée en partie par une dette senior levée auprès d’un pool bancaire mené parla Société Générale, permet à la 4ème génération de la famille de prendre le contrôle du groupe Minitubes.

Créée en 1932 à Grenoble, le groupe industriel Minitubes est spécialisé dans la production de petits tubes métalliques de haute précision et de composants et assemblages tubulaires principalement à destination du marché de la santé, en fournissant des petits tubes et composants ainsi que des assemblages tubulaires pour les implants cardiovasculaires (stents,valves cardiaques, etc.) et les Sciences de la Vie (aiguilles de diagnostic in vitro, chromatographie).

Minitubes a rapidement su développer une notoriété internationale en fournissant les plus grandes sociétés mondiales dans l’industrie médicale et compte à ce jour environ 500 employés. Le groupe distribue ainsi ses produits dans plus de 30 pays, en France et à l’international (Etats-Unis, Europe et Asie).

Dans le cadre de cette opération, les actionnaires familiaux de Minitubes étaient conseillés par le cabinet Scotto Partners avec une équipe composée de Coralie Oger (associée) accompagnée par Caroline Vieren et Pierre-Alexandre Schnyder pour les aspects corporate/M&A, ainsi que Jérôme Commerçon (associé), accompagné par Pierre-Henri Abadie et Loïc Pipaud pour les aspects fiscaux.

Autres conseils juridiques :

    CMS Francis Lefebvre accompagnait le pool bancaire mené par la Société Générale avec Benjamin Guilleminot (counsel) et Benoit Fournier, en financements structurés.