Scotto Partners conseille les dirigeants de Linxis dans le cadre de la cession du groupe à l’américain Hillenbrand

Communiqué 20 Juil 2022

Contacts Cabinet


Isabelle Cheradame
Tel : +33 (0) 1 83 92 38 38
icheradame@scottopartners.com

Contacts Presse

Avocom

Virginie Jubault
+33 1 48 24 00 41
v.jubault@avocom.fr

Cécile Sourbes
+33 1 48 24 60 54
c.sourbes@avocom.fr

Communiqué de presse

Linxis Group, leader dans le secteur des équipements l'industrie de la boulangerie-pâtisserie industrielle, a été cédé à Hillenbrand, un groupe industriel international présent dans plus de 40 pays. Linxis a été mis en vente par son actionnaire, le fonds d’investissement IK Partners, pour un montant de 572 millions d’euros.

Fondé en 1988, LINXIS Group est un leader mondial de la fabrication d’équipements industriels pour les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, en se concentrant sur les étapes critiques des processus de production. Le Groupe offre un service et des solutions de pointe à travers ses quatre marques. La force du Groupe découle de son empreinte mondiale, de son accent mis sur l’innovation et la recherche et le développement, ainsi que de la conception de produits de pointe qui offrent un maximum de valeur à ses clients. Depuis son rachat par IK Partners en 2017, Linxis a mené quatre acquisitions.

Dans le cadre de cette cession, les dirigeants de Linxis sont conseillés par Scotto Partners avec une équipe composée de Isabelle Cheradame (associée) accompagnée de Charlotte Hazan (counsel) et Alexandre Schnyder sur les aspects corporate/M&A ainsi que Jérome Commerçon (associé) accompagné par Julien Pardieu et Loïc Pipaud pour les aspects fiscaux.

Autres conseils juridiques :

    Willkie Farr & Gallagher a conseillé IK Investment Capital.

    Linklaters a conseillé Hillenbrand.